• Starting today August 7th, 2024, in order to post in the Married Couples, Courting Couples, or Singles forums, you will not be allowed to post if you have your Marital status designated as private. Announcements will be made in the respective forums as well but please note that if yours is currently listed as Private, you will need to submit a ticket in the Support Area to have yours changed.

• Christian Forums is looking to bring on new moderators to the CF Staff Team! If you have been an active member of CF for at least three months with 200 posts during that time, you're eligible to apply! This is a great way to give back to CF and keep the forums running smoothly! If you're interested, you can submit your application here!

Meilleures versions de la Sainte Bible en français?

Emmanuel-A

Cedant arma togae, concedat laurea linguae
Mar 11, 2005
1,668
114
47
Paris
✟19,361.00
Faith
Eastern Orthodox
Marital Status
Married
Un ami avait suggérer le Louis Second comme une bonne traduction littéraires. Est-ce bien le cas?

C'est une bonne traduction. Il y'en a d'autres, mais celle-là est bien.

Elle a l'avantage d'être très répandue, on la trouve dans tous les formats à prix modique, voire gratuitement (c'est la traduction qu'ont retenue les Gedéons, par exemple).
Le NT de poche que j'ai toujours sur moi est une traduction Segond.

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
40
Visit site
✟17,193.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
La traduction la plus littéraires ?
- Oui, Segond est bien, c'est aussi celle que j'ai :). Il y a aussi la Bible de Jérusalem (catholique => apocryphes) qui est littéraire.
La traduction la plus érudite ?
- je sais pas trop. Peut-être la Darby. Ou la Jérusalem encore.
La meilleure traduction oecuménique ?
- je connais pas tellement ce registre, je sais qu'il y a la TOB et qu'elle est pas trop mal.
La meilleure traduction sous une autre catégorie (veuillez préciser la catégorie)?
- les plus litérales (ie proches de l'original) : Segond, Darby, Ostervald,...

Upvote 0

Isatis

Disciple of Christ
Sep 12, 2011
10,970
1,224
✟28,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Private
Un ami avait suggérer le Louis Second comme une bonne traduction littéraires. Est-ce bien le cas?

Euh une traduction littéraire, je ne vois pas du tout ce que ça peut vouloir dire s'agissant de la Bible. En revanche, la traduction la plus "littérale" serait la Darby mais sûrement pas la Segond.

Upvote 0

Isatis

Disciple of Christ
Sep 12, 2011
10,970
1,224
✟28,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Private
Upvote 0

Kimiad

Eternal pilgrim
Jan 15, 2013
20
4
Paris (France)
✟15,171.00
Faith
Catholic
Marital Status
Engaged
Ce sujet date un peu mais je voulais quand même y répondre.
Pour faire simple:

- La Bible protestante la plus reconnue est la Louis Segond. J'aime aussi beaucoup la Bible du semeur qui est protestante évangélique.

- La Bible de Jérusalem est sans conteste la Bible catholique par excellence. J'ai bien aussi apprécié la Bible des Peuples.

- Il y aussi la T.O.B. ou Traduction Oecuménique de la Bible qui contient tous les textes, y compris ceux spécifiques aux orthodoxes.

Upvote 0